Guide du Calligraphe

Publié le par Dadykiller

Introduction au métier

L'inscription, autrement dit la calligraphie est un métier implanté depuis la mise à jour "Echos funèbres" (3.0) juste avant la sortie de Wrath of the Lich King. Ce métier vous permet de créer des parchemins de diverses utilités, des venins d'armes permettant aux enchanteurs de donner une "forme physhique" à leurs sortilèges ainsi que des glyphes, qui ont pour rôle de modifier les techniques et sorts des joueurs auquels elles sont enchantées. Ces glyphes peuvent améliorer autant bien le coût en mana que l'effet ou encore la durée du sort ou de la technique concernée. Les autres parchemins créés peuvent vous permettre de lancer des quêtes ou encore de collectionner des séries de cartes pour obtenir une récompense.


Q
uelles ressources utilise un calligraphe ?


Le joueur ayant choisi cette profession devra aussi apprendre le métier d'herboriste, qui, cela dit, s'accouple parfaitement avec la calligraphie. L'inscripteur utilisera donc les encres créées à partir de ses plantes ainsi que des parchemins vierges à acheter chez les marchands ou à trouver dans le monde.


Où trouver des maîtres de calligraphie ?


Alliance - Maître 1-300

Catarina Stanford - Les canaux, Hurlevent

Alliance - Maître 1-300
Elise Vive-lettre - La Grande forge, Forgefer

Alliance - Maître 1-300
Feyden Darkin - Terrasse des artisants, Danassus

Alliance - Maître 1-300
Thoth - Le hall de cristal, Exodar

Alliance - Maître 300-375

Michael Scygne - Bastion de l'honneur, Péninsule des flammes infernales

Alliance - Maître 375-450

Mindri Biroutes - Valgarde, Fjord hurlant

Alliance - Maître 375-450
Tink Brillanboulon - Donjon de la bravoure, Toundra boréenne

Horde - Maître 1-300

Jo'mah - La herse, Orgrimmar

Horde - Maître 1-300
Margaux Parchley - L'apothicarium, Fossoyeuse

Horde - Maître 1-300
Poshken Dur-lieur - Bassins de la vision, Thunderbluff

Horde - Maître 1-300

Zantasia - La cour du soleil, Lune-d'argent

Horde - Maître 300-375
Neferatti - Thrallmar, Péninsule des flammes infernales

Horde - Maître 375-450

Adelene Lance-solaire - Bastion Chanteguerre, Toundra boréenne

Horde - Maître 375-450

Booker Kells - Accostage de la vengeance, Fjord hurlant

Neutre - Maître 375-450
Professeur Palin - Le hall des mages, Dalaran


Les pigments


Grâce à la compétence "Moudre", le calligraphe peut obtenir des pigments issus des plantes récoltées par le métier  Herboristerie. Chaque pigment s'obtient par lot de 3 et vous pouvez, lorsque la chance vous sourit, obtenir des pigments inhabituels. Voici la liste complète des pigments que l'on peut obtenir avec les diverses herbes du monde :

Pigment albâtre
:
Feuilleargent - Pacifique - Terrestrine - Mage royal

Pigment foncé - Pigment verdoyant :
Chardonnier - Eglantine - Etouffante - Doulourante

Pigment doré - Pigment brûlé :
Aciérite sauvage - Tombeline - Mage royale - Vitétérule

Pigment emeraude - Pigment indigo :
Pâlerette - Dorépine - Moustache de Khadgar - Hivernale

Pigment violet
- Pigment rubis :
Lotus pourpre - Larmes d'Arthas - Soleilette - Aveuglette - Champignon fantôme - Gromsang

Pigment argenté - Pigment saphir :
Sansam doré - Feuillerêve - Sauge-argent - Fleur de peste - Calot de glace

Pigment inférieure - Pigment ebène :
Gangrelette - Glaurier - Térocône - Voile misère - Lichen ancien - Néantine - Cauchemardelle - Chardon de mana

Pigment azur - Pigment glacé :
Lis tigré - Talandra - Trèfle doré - Ortie de mort - Herbe d'enveloppement - Langue de vipère - Eclat de liche - Epine de glace


Les encres

Après avoir récolté les pigments issus des plantes, le scribe peut créé des encres en combinant les pigments à des parchemins vierges dans une fiole. L'ensemble des encres disponibles dans le jeu sont :

Encre ivoire
: Nécessite des pigments albâtres
Encre lueur-de-lune : Nécessite des pigments albâtres
Encre du chasseur : Nécessite des pigments verdoyants
Encre du lion : Nécessite des pigments dorés
Encre Jadefeu : Nécessite des pigments emeraudes
Encre céléste : Nécessite des pigments violets
Encre chatoyante : Nécessite des pigments argentés
Encre éthérée : Nécessite des pigments inférieurs
Encre marine : Nécessite des pigments azurs
Encre aubétoile : Nécessite des pigments foncés
Encre royale : Nécessite des pigments indigos
Encre embrasée : Nécessite des pigments rubis
Encre du ciel : Nécessite des pigments saphirs
Encre flamme-noire : Nécessite des pigments ébènes
Encre tombe-neige
: Nécessite des
pigments glacés


Monter rapidement 450

La calligraphie n'est pas un métier difficile, néanmois, il vous faudra de très nombreuses plantes, non pas par la diversité mais par la quantité. En effet, la majorité des points gagnés dans cette compétences seront grâce à la fabrication des encres (et non pas grâce à la fabrication des parchemins et des glyphes). Si vous souhaitez monter le plus rapidement possible ce métier, je vous conseille de vous concentrer sur les encres issues des pigments, eux-mêmes issus des plantes (vous pouvez même les acheter à l'hôtel des ventes) et ainsi les revendre au niveau 80 pour compenser le farm et les heures de camping près du maître des calligraphes. Maintenant, si vous souhaitez monter petit à petit, je vous conseille de créer quelques parchemins et glyphes de la classe que vous incarnez pour découvrir à fond cette profession et ainsi juger de se qui vous convient le mieux.
Pour ce qui est des règles à respecter à la lettre le plus possible afin de rentabiliser au mximum le métier de scribe sont :

1) Transformer le plus de plantes possibles, ne les gardez pas pour les revendre, les encres se vendent beaucoup mieux.

2) De 0 à 300, restez dans les capitales de Kalimdor et/ou des Royaumes de l'Est, pour apprendre au-dessus de 300 il faudra vous diriger à la Péninsule des flammes infernales (Outreterre) et pour apprendre au-dessus de 375, il faudra se rendre en Norfendre, dans la région de départ de votre faction respective.

3) N'oubliez pas d'acheter vos nouvelles recettes tous les 5 points de compétence dans le métier. Pour etre sûr, allez-y tous les 10 points.

4) Privilégiez toujours les recettes jaunes ou orange et celles qui demandent des encres de niveaux inférieurs, cela vous permettant de gagner des points supplémentaires.

5) Dès que vous apprendrez la technique "Recherche de glyphes mineures" et "Recherche de glyphes mineures en Norfendre", n'hésitez pas à les utiliser, elles ne peuvent être activées qu'une fois toutes les 24 heures.

6) Enfin, si des joueurs vous demandent de leur créer une glyphe ou un objet nécessitant un temps de recharge, n'hésitez pas à leur faire payer une commission !



Article réalisé par Dadykiller

Publié dans Métiers

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