Top articles

  • Séléction du Chapitre

    10 décembre 2008 ( #Histoire )

    Généralités Warcraft, comme tous les autres jeux vidéos repose sur une histoire, sans laquelle les événements acutels n'auront aucune signification. Mais que s'est-il passé avant l'arrivée des Orcs et des autres races d'Azeroth ? Je vous laisse le découvrir...

  • Serveurs européens

    07 décembre 2008 ( #Royaumes )

    Généralités Voici, pour vous aider à choisir le serveur de destination de votre personnage, la liste complète des serveurs européens de World of Warcraft. Rappels Royaume normal (Trêve) : Vous pouvez créer des personnages dans les deux factions, mais...

  • Séléction de la Race

    08 décembre 2008 ( #Races )

    Généralités Pour créer votre personnage dans World of Warcraft, vous devrez choisir sa classe, mais en premier sa race, et sa faction. Il existe dix races au total, alignements mélangés (5 Alliance / 5 Horde). Chaque race possède ses propres caractéristiques...

  • Les Draeneï - Alliance

    09 décembre 2008 ( #Races )

    Histoire Un mois avant l’ouverture de la Porte des ténèbres, une explosion terrible fendit les cieux au-dessus de Kalimdor. Alors, l’Exodar, un grand vaisseau, tomba du firmament pour s’écraser sur le monde d’Azeroth. Ayant fui une Outreterre ravagée,...

  • Les Elfes de la nuit - Alliance

    09 décembre 2008 ( #Races )

    Histoire Les elfes de la nuit, volontairement reclus, furent la première race à s'éveiller au monde de Warcraft. Ces êtres immortels, aimant l'obscurité, furent les premiers à étudier la magie et à la répandre dans le monde entier près de dix mille ans...

  • Les Nains - Alliance

    09 décembre 2008 ( #Races )

    Histoire Les nains stoïques d'Ironforge sont une ancienne race d'humanoïdes robustes qui vivent sous les montagnes enneigées de Khaz Modan. Les Nains ont toujours été les alliés des Humains, l'histoire et les combats qu'ils ont mené ensemble le démontre...

  • Les Humains - Alliance

    10 décembre 2008 ( #Races )

    Histoire Les humains de Stormwind sont une race résiliente ayant survécu à l'invasion des Orcs pendant la première guerre. Pendant la seconde guerre, les armées de Stormwind se sont ralliées à l'Alliance afin de récupérer Azeroth. Après le succès de la...

  • Les Gnomes - Alliance

    10 décembre 2008 ( #Races )

    Histoire Les Gnomes, personnages souvent excentriques et brillants, sont l'une des races les plus particulières du monde. Avec leur obsession du développement technologique et leur volonté de construire des merveilles d'ingénierie, c'est un miracle que...

  • Les Orcs - Horde

    10 décembre 2008 ( #Races )

    Histoire Les sauvages Orcs à la peau verte sont l'une des races les plus prolifiques d'Azeroth. Ils sont généralement réputés pour leur brutalité et leur manque d'intelligence, ne possédant aucune humanité ou sympathie pour les autres races. Né sur la...

  • Les Réprouvés - Horde

    10 décembre 2008 ( #Races )

    Histoire Le Fléau, la terrifiante armée des Mort-Vivants, est composée de milliers de cadavres ambulants, d'esprits désincarnés, d'âmes damnées et d'entités originaires d'autres plans. Le Fléau a été créé par la Légion Ardente dans l'unique objectif de...

  • Les Trolls - Horde

    10 décembre 2008 ( #Races )

    Histoire Les vicieux Trolls de la Jungle, qui vivent parmi les nombreuses îles des Mers du Sud, sont réputés pour leur cruauté et leur sombre mysticisme. Barbares et superstitieux, ces personnages rusés portent une haine bouillonnante envers les autres...

  • Les Taurens - Horde

    10 décembre 2008 ( #Races )

    Histoire Les Taurens sont des créatures énormes et bestiales qui vivent dans les landes herbeuses et ouvertes du centre de Kalimdor. Ils vivent en servant la nature et maintiennent l'équilibre entre les choses sauvages de la terre et l'esprit agité des...

  • Les Elfes de sang - Horde

    10 décembre 2008 ( #Races )

    Histoire Pendant près de sept mille ans, les hauts elfes ont construit un royaume hautement magique au plus profond des forêts au nord du Lordaeron. Mais il y a cinq ans, Le Fléau des morts-vivants envahit Quel’Thalas et les elfes furent presque décimés....

  • World of Warcraft : Burning Crusade

    10 décembre 2008 ( #Burning Crusade )

    Vidéo publiée par Farid El Nasire sur Vimeo Burning Crusade est la première extension du célèbre mmorpg de Blizzard et a été commercialisé le 16 janvier 2007. Le nouveau contenu apportera beaucoup de nouveautés, dont les principales sont : Un nouveau...

  • World of Warcraft : Wrath of the Lich King

    10 décembre 2008 ( #Wrath of the Lich King )

    Vidéo publiée par Gil sur Vimeo Wrath of the Lich est la seconde extension du jeu developpé par Blizzard Entertainment. Elle verra le jour le 13 novembre 2008. Les terres d'un nouveau continent encore inexplorer font résonner les tambours de guerre. Le...

  • Séléction du Métier

    11 décembre 2008 ( #Métiers )

    Généralités World of Warcraft propose aux joueurs d'apprendre parmi 14 professions, principales ou secondaires, dès le niveau 5. Une fois ce niveau atteint, vous pouvez vous diriger vers une des capitales raccordée à votre faction pour parler à un des...

  • Guide du Calligraphe

    11 décembre 2008 ( #Métiers )

    Introduction au métier L'inscription, autrement dit la calligraphie est un métier implanté depuis la mise à jour "Echos funèbres" (3.0) juste avant la sortie de Wrath of the Lich King. Ce métier vous permet de créer des parchemins de diverses utilités,...

  • Séléction de la Classe

    13 décembre 2008 ( #Classes )

    Généralités Lorsque vous aurez choisi le serveur ainsi que la race du personnage, le dur choix de la classe surviendra. Chaque classe possède ses plus et ses moins. Il existe trois grands types de classes dans le jeu : les faiseurs de dégâts (Dps), les...

  • Le Chevalier de la mort

    15 décembre 2008 ( #Classes )

    I ntroduction Le chevalier de la mort est une des principales nouveautés de l'extension Wrath of the Lich King. En effet, c'est la première classe de héros (qui débute à haut niveau) que vous pourrez incarner. Le chevalier de la mort démarre dans le domaine...

  • Le Chaman

    16 décembre 2008 ( #Classes )

    Introduction Le chaman, qui était auparant réservé exclusivement à la Horde, contrôle les éléments de la nature afin de protéger, soigner ou encore attaquer ses ennemis. Il maîtrise les quatre éléments essentiels de la terre : l'eau, le feu, l'air et...

  • Le Chasseur

    16 décembre 2008 ( #Classes )

    Introduction Les Chasseurs sont très efficaces quand il s'agit de puller les monstres car il peuvent poser des pièges. Les Chasseurs sont aussi capables d'utiliser diverses compétences relatives aux animaux, prenant certains traits bestiaux à leur compte...

  • Séléction du Type de Monture

    18 décembre 2008 ( #Montures )

    Introduction Les montures sont des faits d'armes impressionnants prouvant votre avancée dans le jeu et vous permet d'augmenter votre vitesse de déplacement. Elles étaient, jusqu'à quelques mois avant la sortie de Wrath of the Lich king, accessibles seulement...

  • Les Montures terrestres

    20 décembre 2008 ( #Montures )

    Les Chevaux (Humains) Le puissant lien entre les Humains d'Azeroth et leurs chevaux de guerre existe depuis des générations. Cependant, depuis la chute de Lordaeron, seules quelques races continuent à faire l'objet d'un élevage dans les terres contrôlées...

  • Les Montures de classes

    22 décembre 2008 ( #Montures )

    Invocation d'un destrier (Paladin) Introduction Dès le niveau 30 et au niveau 60, le paladin peut invoquer un destrier qui fait office de monture. De plus, il n'est pas indispensable qu'il aprenne les compétences de monte Apprenti (75) et Compagnon (150)...

  • Les Montures volantes

    23 décembre 2008 ( #Montures )

    Les Griffons (Alliance) Il y a moins de vingt ans, l’ancienne terre mère des orcs, Draenor, fut ravagée par de violentes énergies en provenance de nombreux portails dimensionnels qui déchira la trame même de la planète. Cette catastrophe laissa Draenor...

1 2 > >>